La Fédération FGI PACA a été créée en 1993. Elle compte aujourd'hui 70 guides interprètes basés sur la Côte d'Azur dont certains basés en Provence.

Ils sont tous titulaires d'une carte professionnelle délivrée par le Ministère du Tourisme conjointement au Ministère de la Culture.qui les autorise à effectuer des visites commentées dans les musées et les monuments historiques. La délivrance de cette carte de guide National ou Régional est sanctionnée par un examen suivant une formation basée sur l'étude de l'histoire de l'art et des civilisations, ainsi que les langues.

Outre les langues les plus courantes la Fédération comprend des guides qui parlent des langues plus rares comme le japonais, chinois, danois, finnois, suédois, russe et portugais...

Les guides-interprètes travaillent essentiellement localement dans leur secteur, Côte d'Azur et Monaco, Toulon et Var, Marseille, Aix et Avignon mais certains peuvent aussi se déplacer en circuit avec leur groupe sur plusieurs jours dans l'ensemble de la Provence voire dans d'autres régions de France.

La Fédération met au service de la clientèle française et étrangère un service de consultation de planning des guides par internet et reste à disposition d'informations supplémentaires par son service de boîte aux lettres.

© 2008 Guides-provence-cotedazur.com - Tous droits réservés. Pour toute question concernant le site, contacter le webmaster. Se connecter